Le numéro 36 de Sophrologie Magazine est disponible !

Et hop ! Nous voici prêts à embrasser l’été. Pour vous accompagner dans cette si jolie saison, toute mon équipe et moi-même vous avons concocté un nouveau numéro haut en couleur.

Tout d’abord, nous avons l’honneur d’accueillir le professeur Marcel Rufo dans nos pages. Ce grand pédopsychiatre, connu du grand public, nous raconte comment il a découvert la sophrologie, et combien cette discipline est chère à ses yeux en tant que praticien.

Parce que le bien-être, c’est aussi un ensemble de petits plaisirs quotidiens, retrouvez notre rubrique pêle-mêle qui vous propose une sélection de produits malins et incontournables pour se détendre et se faire du bien.

Découvrez aussi les spécificités du métier de sophrologue avec l’interview de Nicole Robert, co-auteur de « Je deviens sophrologue », un guide riche en conseils, qui donne également la parole à de nombreux reconvertis heureux.

Au sommaire de ce numéro également, dans la rubrique Psycho-corporel, un article sur l’importance du moment présent.

Dans notre rubrique tendance, nous nous sommes interrogés sur l’impact des sons sur notre bien-être. Pour le meilleur, et parfois pour le pire, les stimuli sonores nous accompagnent dans tous les moments de notre vie. Apprenez à en tirer des bénéfices quand ils sont vertueux, ou au contraire, à mieux les tenir à distance lorsqu’ils vous indisposent.

Et puis qui dit été, dit vacances en famille… Pourquoi ne pas en profiter pour apprendre à se détendre tous ensemble ? La sophrologie peut se pratiquer à plusieurs, sans prérequis particuliers. Alors, suivez les conseils de notre sophrologue-conseil sur le sujet afin de mettre en place de bonne habitudes à garder même à la rentrée.

Et d’autres sujets comme le premier mois avec bébé, ou encore le lâcher-prise : experts et sophrologues nous ont livré leurs conseils avisés sur ces thématiques.

Pour vous accompagner dans votre recherche d’équilibre, nous vous proposons toujours une page dédiée à la créativité. Dans ce numéro, un nouvel exercice : réaliser un « vision-board ». De quoi vous guider dans vos aspirations et vous aider à rester concentré sur vos objectifs de façon ludique.

Et bien sûr, toujours des conseils de lecture et, à la fin du magazine, un cahier spécial consacré aux sophrologues, pour les accompagner dans la pratique de leur profession.

Découvrez dès aujourd’hui en kiosque, le nouveau numéro de Sophrologie Magazine et ses autres thématiques, ou commandez-le directement sur notre boutique en ligne.

Bonne lecture !

Angela PORTELLA
Rédactrice en chef