Le numéro 37 de Sophrologie Magazine est disponible !

Nous y voilà, l’été est derrière nous… Nous nous préparons à plonger dans l’automne, davantage tournés et concentrés vers l’intérieur : celui de nos vies, de nos maisons, de nos projets.

Pour entamer cette période en beauté, Agathe Lecaron nous fait le plaisir d’être notre invitée pour ce nouveau numéro de Sophrologie Magazine. Sa bonne humeur contagieuse tombe à pic à l’heure où faire le plein d’énergie est indispensable. L’animatrice phare de l’émission La Maison des maternelles (du lundi au vendredi sur France 2), mène une vie à 100 à l’heure. Maman de deux jeunes garçons, elle officie également sur France 2 le samedi matin dans Bel et bien, a créé sa marque de vêtements (Ron Ron) et produit un podcast (Ex). Elle nous livre sa vision du bien-être, et ses secrets pour garder la forme et la concentration.

Vous aimeriez arrêter de grignoter ? Parce que le bien-être, est aussi synonyme de rapport sain et équilibré avec la nourriture, Lélia Aranda, notre sophrologue-conseil sur cette thématique, nous délivre ses astuces pour y parvenir.

Pour faire le plein de bonnes énergies et prendre du recul, vous découvrirez aussi dans ce numéro, les pouvoirs de la nature : mer, forêt, montagne, même aux premiers frimas, le contact avec les végétaux s’avère être un excellent anti-dépresseur, et une source intarissable de bien-être.

Vous découvrirez l’importance de la respiration dans nos vies, ainsi que ses différents pouvoirs sur des problématiques aussi variées que la gestion des émotions, la régulation du sommeil, les problèmes de transit etc.

Bien d’autres sujets vous accompagneront durant cette lecture :  pour calmer votre agitation, vivre une journée entière sous le signe de la vitalité, tout savoir sur le sommeil des enfants, mais aussi s’autoriser à dire « non », rendez-vous au fil des pages avec nos experts et sophrologues. Ils nous livrent conseils et analyses.

Vous aider à développer votre créativité nous anime toujours autant !  Ainsi, dans ce numéro, vous pourrez réaliser votre arbre de vie. Tout en restant dans la dynamique de la nature, cet exercice vous aidera à faire le point sur votre vie ou sur les aspirations qui sont les vôtres.

Comme toujours, dans notre magazine, une grande place est accordée aux sophrologues, qui, tout au long des pages et des sujets, nous livrent leurs précieux conseils.

Un cahier spécial leur est consacré, afin de les accompagner dans la pratique de leur profession.

Découvrez dès aujourd’hui en kiosque, le nouveau numéro de Sophrologie Magazine et ses autres thématiques, ou commandez-le directement sur notre boutique en ligne.

Bonne lecture !

Angela PORTELLA
Rédactrice en chef